Portrait d'une Puces de Niort (79).


    JMJ : Pour organiser une telle manifestation, cela doit représenter un travail important ?

    DM : "Maintenant c'est bien rodé et on apporte des améliorations tous les ans. C'est environs 4 mois de préparation pour la gestions administrative, les emplacements et 80 bénévoles qui sont présents pendant tous le week-end tant dans les halls que sur les parkings. Il faut quand même 25 sacs de plâtre pour tracer les parkings des voitures et motos !!!"

    Et si on parlait de la restauration... Rencontre avec Daniel Bourdin qui est chargé de la restauration.

    JMJ : Cela fait combien d'années que tu participes aux puces ?

    DB : "20 ans, je les ai toutes faîtes. Au début j'ai commencé à la buvette, on était une vingtaine et maintenant on est plus d'une centaine pour toutes les puces et 40 que pour la restauration."

    JMJ : Au niveau de la marchandise passée, cela représente quel volume ?

    DB : "Pour les frites par exemple cela représente 1,2 tonne, pour la viande nous passons 100Kg d'entrecôte et entre 400 et 500 Kg de charcuterie (saucisses, merguez, andouillettes). Nous passons également sur les deux jours 2200 baguettes, 200 caisses de coca et 100 caisses de panaché. Nous travaillons toujours dans la bonne humeur et l'ambiance est super entre copains, lorsque l'on regarde la somme de travail qui doit être fournie, cela se présente bien pour le plaisir de tous."

Page-Precedente . Page-Suivante

M.C.P Les Pucerons, 2 rue du Fief Trochet, 79000 NIORT, 06.88.84.05.37.